Sélectionner une page

10ème bougie pour les Balades Gourmandes à Pierrefeu

02

MAI 2018

Du 18 au 20 mai, le Château La Gordonne accueille la 10ème édition des Balades Gourmandes en Terroir Pierrefeu. Plus de 2000 personnes sont attendues autour d’une marche de 6 kilomètres, d’un repas gastronomique et d’une dégustation des vins rosés et rouges.

« Cet évènement empreint d’authenticité, est l’occasion rêvée d’aller à la rencontre de ceux qui travaillent la terre pour en extraire des produits d’exception », souligne Robert Ghigo, Président des Côtes de Provence Pierrefeu. Une promenade gourmande de 6 kilomètres, à son rythme, avec cette année un parcours « piste noire » pour les plus sportifs. Au terme de chaque kilomètre, les amateurs de gastronomie pourront profiter de grandes tablées ombragées avec l’assurance de déguster les meilleures cuvées des l’appellation de terroir. 3 chefs cuisiniers locaux de renom dévoileront aux gourmands tout le panel de leur savoir-faire. Des amuses bouches à l’entrée, en passant par le plat chaud, puis un « instant zen », juste avant le dessert.

Une nocturne et des animations festives

Pour la première fois, une nocturne sera organisée le vendredi 18 mai, une autre manière de découvrir le domaine. Durant les balades du samedi 19 et dimanche 20 mai, un orchestre et de nombreuses animations ponctueront ces deux journées. En fin de balade, un marché de producteurs locaux permettra aux fins dégustateurs de retrouver différents produits goûtés sur les étapes de la promenade.

Uniquement sur réservation

Tarifs :
 55 euros / adulte – 29 euros / – de 12 ans

L'Edition Varoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez la dernière édition du journal, un résumé de quelques articles, les jeux ...

Vous êtes abonné(e) !